L’Espérance sportive de Tunis (EST) est en négociation avec Ammar Jemal, l’arrière central international de l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
Faouzi Benzarti n’est pas étranger à cette approche avec le joueur, dont le contrat avec son club expire le 30 juin prochain.
Le technicien des «sang et or», qui a dirigé le joueur la saison dernière à l’ESS, cherche à renfoncer sa défense en vue du championnat et de la Ligue des champions d’Afrique, surtout après le départ annoncé de l’Algérien Hichem Belkaroui.
Ammar Jemal (30 ans) est actuellement en totale rupture avec l’ESS. Il ne s’entraîne plus depuis quelques semaines avec l’effectif et réclame le versement de ses arriérés de primes et salaires.
Jemal est, par ailleurs, annoncé au club saoudien Al Fath pour lequel il avait joué en 2013-2014 (18 matches, un but).
A 30 ans, il avait porté les couleurs du Young Boys (Suisse), FC Cologne (Allemagne), AC Ajaccio (France) et du Club Africain (Tunisie), en plus, bien sûr, de l’ESS, son club d’origine.
D’autre part l’ESS piste un attaquant de pointe évoluant dans le championnat égyptien. Il s’agit du congolais d’Al Ittihad d’Alexandrie, Kabongo Kasongo (23 ans), par ailleurs courtisé par Al Ahly.
Enfin, Idriss Mhirsi serait prêt à retrouver le Parc B après la relégation de son club, Red Star, en division 3. Faouzi Benzarti souhaite récupérer le joueur.
H. M.
Donnez votre avis