Accueil » Des députés de Nidaa portent plainte contre Kannou

Des députés de Nidaa portent plainte contre Kannou

Kalthoum Kannou / Hassen Amari.

Des députés de Nidaa Tounes vont porter plainte pour diffamation contre la juge Kalthoum Kannou qui les a accusés d’être de mèche avec Chafik Jarraya.

Dix-neuf députés du bloc parlementaire de Nidaa vont porter plainte devant le tribunal de première instance de Tunis contre tous les administrateurs des comptes Facebook qui ont publié des propos jugés diffamatoires à leur encontre, les accusant notamment d’être proches de Chafik Jarraya, le baron de la corruption et de la contrebande, assigné à la résidence surveillée, depuis le 23 mai 2017, et poursuivi par le tribunal militaire de Tunis pour atteinte à sûreté de l’Etat, trahison et intelligence avec une armée étrangère.

Parmi les personnalités qui vont faire l’objet de poursuites judiciaires, ces députés ont cité la juge Kalthoum Kannou, ancienne président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT).

Bien que la magistrate ait nié catégoriquement être propriétaire du compte Facebook dans lequel a été publié un post accusant des députés de Nidaa Tounes de travailler pour le compte de Chafik Jarraya, ces derniers affirment qu’ils vont porter plainte contre elle pour diffamation.

L’un d’eux, Hassen Amari, a déclaré, lundi 12 juin 2017, sur Shems FM, que ses collègues ont pris toutes les mesures juridiques nécessaires, notamment les constats, via un huissier notaire, des propos diffamatoires publiés par tous les comptes incriminés, afin de mener à bien la procédure judiciaire contre les administrateurs de ces comptes.

Selon lui, le groupe de députés a pris connaissance du démenti de Mme Kannou, affirmant ne pas être l’auteure des propos diffusés sur le réseau social en son nom, mais ils affirment vouloir poursuivre toutes les personnes qui ont voulu leur porter préjudice, y compris la célèbre juge, car seule la justice pourra vérifier la sincérité de son démenti, a-t-il ajouté.

A. K. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.