Sabri Atouani et Hamza Dbibi
Le ministère public a ordonné la libération des 3 supporteurs du Club africain (CA) arrêtés, dimanche 18 juin 2017.
Le tribunal de 1ère instance de Ben Arous a remis en liberté aujourd’hui, lundi 19 juin, les 3 supporteurs du groupe Leaders Clubistes, jusqu’à complément d’enquête.
Rappelons que Hamza Dbibi, Sabri Atouani et Youssef Moussa ont été arrêtés pour avoir brandi une banderole de soutien au Qatar, au stade de Radès, lors de la finale de la Coupe de Tunisie opposant le CA à l’US Ben Guerdane, samedi 18 juin.
Arrêtés dimanche soir, ils ont été conduits au centre de détention provisoire de Bouchoucha.
Me Nabil Sebai, membre du bureau directeur du CA et membre de la commission juridique du club, présent avec les accusés lors de l’interrogatoire à la caserne d’El-Gorjani a indiqué que ces trois supporteurs sont poursuivis pour «incitation à la haine et menaces passibles de poursuites pénales». Des Accusations préliminaires, mais c’est le procureur de la république qui décidera de la nature des accusations et de la date de la comparution des suspects devant la justice.
Il est à noter que des avocats de clubs (EST, CSS et CAB) et des représentants de la société civile étaient présents au tribunal de Ben Arous en guise de… soutien aux trois fans!!!
H. M.
Donnez votre avis