Mohamed Hadidane, meilleur pointeur tunisien face au Rwanda.
Grâce à une seconde victoire consécutive, l’équipe de Tunisie se dirige tout droit vers les quarts de finale de l’Afrobasket 2017.
La sélection tunisienne a battu hier, samedi 9 septembre 2017, 78 à 60, une équipe du Rwanda bien plus coriace que prévu. A la mi-temps, elle menait par «seulement» 5 points d’écart (30-25).
La sélection nationale mène au classement du groupe C avec 4 points devant le Cameroun et le Rwanda (3), la Guinée finissant le tableau (0). Chaque groupe qualifie les deux premiers aux quarts de finale.
Aujourd’hui, dimanche, à 18h, à Radès, le Cinq tunisien affrontera celui de la Guinée, pour le compte de la 3e journée de ce groupe.
Samedi, les Tunisiens ont été friables en défense permettant aux Rwandais d’égaliser à 37 partout. Les coéquipiers de Mohamed Hadidane, meilleur pointeur tunisien (20), devant Makram Ben Romdhane (13 points), ont réagi terminant le 3e quart temps en leur faveur 52-44. Ils ont dû lutter au 4e quart-temps pour prendre un avantage rassurant.
Les supporteurs tunisiens sont au rendez-vous.
Le taux de réussite aux lancers francs a été de 45% uniquement pour les Tunisiens contre 61% pour les Rwandais.
Au final, les tunisiens ont remporté cette rencontre sans toutefois montrer un visage rassurant.
Le sélectionneur national Mario Palma reconnaît que «le rendement de la sélection n’a pas été convaincant. Mais c’est souvent compliqué au début de chaque tournoi. On est qualifié en quarts voilà le premier objectif. On va s’améliorer…».
H. M.
Donnez votre avis