Le président de la république Béji Caïd Essebsi a procédé, ce matin, mercredi 4 octobre 2017, à Kalâa Kebira, à la pose de la première pierre du Mall of Sousse.
La cérémonie, qui annonce le lancement officiel des travaux de construction de ce centre commercial, dont le maître d’ouvrage est la société Malls of Tunisia, s’est déroulée en présence de plusieurs ministres, députés et responsables nationaux et régionaux, ainsi que des partenaires du projet.
Situé à 5 mn de Sousse, 20 mn de Monastir, 30 mn de Kairouan, 45 mn de Nabeul et à 1h30 de Sfax, Mall of Sousse s’étalera sur une surface couverte de 65.000 m².
Appelé à être la principale destination shopping et loisirs de la région du Sahel, il sera composé d’un hypermarché Carrefour d’environ 10.000 m², d’une galerie marchande d’environ 120 boutiques réparties entre les plus grandes marques de renommée internationale et les enseignes locales, d’un food hall dédié à la restauration composé d’une quinzaine de restaurants.
Conçu comme les malls de dernière génération, Mall of Sousse présentera une offre de loisirs riche avec notamment un multiplex de 6 salles de cinéma exploité sous l’enseigne internationale Pathé, un espace de détente pour les familles et une aire de jeux pour enfants.
En outre, 2500 places couvertes de parking sont prévues pour de maximiser le confort des clients et la fluidité de la circulation des véhicules.
Ce parking, très finement étudié, complétera l’ensemble et fera du Mall of Sousse le plus grand centre commercial en Tunisie, pouvant accueillir jusqu’à 30.000 personnes par jour.
Sur le plan de la conception et des autres commodités offertes aux clients, il est bon de souligner qu’un travail poussé sera apporté au côté architectural et qu’une attention particulière sera donnée aux espaces intérieurs de ce Mall où le confort des clients sera placé au cœur des attentions, affirment les promoteurs.
Grâce à un investissement 100% tunisien, Mall of Sousse devrait générer quelque 2500 emplois directs et dotera la région du Sahel d’un pôle de shopping et de loisirs au concept commercial, architectural et décoratif innovant. Et ce faisant, il participera au développement de l’investissement et du tourisme en Tunisie.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis