L’explication entre les «Sang et or» a tourné en faveur de ceux de Metlaoui.
L’Etoile sportive de Metlaoui (ESM) a créé la grande surprise des 16e de finale de la Coupe de Tunisie en sortant l’Espérance sportive de Tunis (EST).
L’ESM a sorti, aujourd’hui, dimanche 4 février 2018, le champion en titre sur le score de 1 but à 0, but d’Idrissa Niang à la 118e minute, sur une balle mal renvoyée par le gardien Moez Ben Cherifia, qui avait pourtant sorti un grand match et sauvé son équipe de plusieurs situations difficiles.
Les «Sang et or» sont éliminés dès leur entrée en lice dans la compétition, au terme d’un match qu’ils n’ont pas su gagner, d’abord en ratant un penalty par Saad Bguir en première période et en se montrant loin de sa forme.
Ils sont ainsi éliminés pour la seconde saison consécutive de la course en Coupe de Tunisie, après l’avoir été, en 2017, en demi-finale, par l’Union sportive de Ben Guerdane (aux pénaltys).
L’équipe de Metlaoui, quant à elle, mérite sa qualification pour s’être bien battue et avoir affiché une meilleure condition physique et une plus grande détermination.
Le CSS facile à Ben Guerdane, l’ESZ et la JSK sortis
En revanche le Club sportif sfaxien (CSS) s’est promené devant l’US Ben Guerdane (4-0), finaliste de l’année écoulée. Alaeddine Marzouki a été l’inspirateur de la victoire facile de son club. Il a offert 3 buts et marqué le 4e.
Kingsley Eduwo, la nouvelle recrue, est l’auteur d’un doublé aux 30e et 60e minutes, avant que Houssem Louati (69e) et Alaeddine Marzouki (84e) ne donnent plus de volume à la victoire du CSS.
Le Sporting club de Moknine (SCM) a créé l’autre surprise en sortant l’Espérance sportive de Zarzis (1-0) grâce à un penalty transformé par Issam Jabeur (75’).
L’Avenir sportif de Sbikha a confirmé les difficultés de la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK) en l’emportant 1-0, but de Karim Turki (23’).
Par ailleurs, l’Union sportive monastirienne (USM), menée (0-2) face au Croissant sportif d’Akouda jusqu’à la 43e minute, a renversé la situation en sa faveur pour s’imposer (3-2) grâce à Houcine Messaâd sur deux penalties (43’ et 78’) et Slim Gasmi (65’).
H. M.
Football – Coupe de Tunisie : Deux chocs et des surprises en vue
Donnez votre avis