L’entraîneur français du Club africain (CA), Bertrand Marchand, préconise «le calme et la ruse» pour battre l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Le coach du CA est très satisfait de la progression de son équipe après un début de saison chaotique. Mais il serait vraiment heureux si ses joueurs parvenaient à confirmer la remontada, demain, dimanche 18 février 2018, au stade de Radès, face à l’EST, leader du championnat de Ligue 1 et seule équipe invaincue en 18 journées.
Marchand va disposer de la totalité de son effectif pour négocier ce derby avec les meilleurs arguments.
«Un derby c’est pas n’importe quel match. Il faut être suffisamment malin pour le gagner, déterminés aussi. J’ai demandé aux joueurs de garder leur calme. Il faut être calme et malin, voilà à mon avis les deux clés de ce derby», explique le technicien français.
Dans ce genre de match, le mental est d’une importance particulière. C’est une affaire de lucidité, de maîtrise de nerfs comme dans tous les matches derbies. «Même quand ça ne marche pas en cours de jeu», ajoute Marchand.
Le CA se trouve aujourd’hui parmi le quatuor de tête. Sa vraie place en fait mais les joueurs ont très envie de poursuivre la belle série.
H. M.
Bertrand Marchand : «Le Club africain est sur la bonne voie»
Donnez votre avis