La Tunisie cherche à renforcer la présence de ses produits agricoles et agroalimentaires dans les grandes et moyennes surfaces françaises de distribution.
En visite hier, samedi 24 février 2018, au Salon international de l’agriculture de Paris, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb, a rencontré des représentants de la grande distribution française (Auchan et Lidl) et discuté avec eux des moyens de renforcer la présence des produits agricoles tunisiens phares dans les grandes et moyennes surfaces françaises.
Il a ainsi été décidé de mettre en place deux programmes. Le premier concerne l’adoption de l’approche filière responsable en impliquant tous les intervenants de la chaîne de valeur des produits phares tunisiens. Cette approche consiste en garantissant la qualité du produit, la juste rémunération des producteurs et la promotion des produits qui participent à la préservation des ressources hydrauliques.
Le second concerne le développement de l’approche tripartite qui part de l’éleveur jusqu’au commerçant en passant par l’industriel qui assure un produit à forte valeur ajoutée.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis