Un but du milieu de terrain de Manchester United, Jesse Lingard, juste avant l’heure de jeu, a donné la victoire à l’Angleterre, face aux Pays-Bas à Amsterdam, hier, vendredi 23 mars 2018 (0-1).
Le premier adversaire de la Tunisie, le 18 juin prochain, en Coupe du monde 2018, en Russie, a montré, au cours de ce matche, de très belles choses.
Le succès sur les Pays-Bas est assez logique pour des Anglais dominateurs dans l’ensemble, mais assez justes sur le plan offensif en l’absence d’Harry Kane blessé.
Le sélectionneur, Gareth Southgate, a choisi de titulariser 5 défenseurs : Joe Gomez, John Stones et Kyle Walker à l’axe, secondés dans les couloirs par deux Spurs, Danny Rose et Kieran Trippier.
Chargés de l’animation offensive, Raheem Sterling, Jesse Lingard et Marcus Rashford ont été remplacés à la 68e minute par, respectivement, Welbeck, Dele Alli et Vardy.
Jordan Pickford a été aligné au poste de gardien.
En première mi-temps, les Anglais ont pris le match à leur compte, faisant tourner le ballon, sans pour autant se montrer dangereux sur la cage de Zoet.
Après la pause, les débats se sont légèrement animés. Et peu avant l’heure de jeu, Jesse Lingard a récompensé une équipe d’Angleterre appliquée. Sur un centre de Rose depuis la gauche, Strootman a remis involontairement le ballon dans l’axe. Jesse Lingard d’une frappe croisée à l’entrée de la surface met hors de portée de Jeroen Zoet (0-1, 59e), inscrivant au passage son premier but pour sa 9e apparition avec l’équipe nationale.
La sélection des «Three Lions» retrouvera l’Italie à Wembley, ce mardi 27 mars.
H. M.
Football : L’Angleterre ne peut pas boycotter le Mondial de Russie
Equipe de Tunisie : victoire méritée mais on attend confirmation
Donnez votre avis