Le pèlerinage de la synagogue de la Ghriba, qui accueillera entre 5000 et 6.000 juifs dans l’île de Djerba, à Médenine, a démarré aujourd’hui, mercredi 2 mai 2018, dans une ambiance festive et sous haute sécurité.
Le pèlerinage, coïncidant avec la fête juive de Lag Ba’omer, se poursuivra jusqu’à demain. Il sera rythmé par des chants, des rites et des prières, réunissant des fidèles en provenance de plusieurs pays, notamment la France, l’Italie, Israël et la Russie.
Le nombre de pèlerins a doublé par rapport à l’an dernier, a indiqué Pérez Trabelsi, président de la commission d’organisation du pèlerinage annuel, rappelant que, l’an dernier, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait conseillé à ses concitoyens de ne pas se rendre à Djerba, arguant des menaces sécuritaires.
De son côté, le ministère de l’Intérieur a pris ses dispositions pour sécuriser l’île des rêves, assurer la sécurité des pèlerins et faire en sorte que l’un des plus importants pèlerinages juifs se déroule dans les meilleures conditions.
Y. N.
Perez Trabelsi : Près de 6.000 juifs feront le pèlerinage de la Ghriba en 2018
Donnez votre avis