La police a arrêté, samedi 26 mai 2018, 4 individus suspectés d’avoir agressé et séquestré, le 8 décembre 2017, un couple âgé à leur domicile, à Hiboun (Mahdia).
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de l’Intérieur publié aujourd’hui, lundi 28 mai 2018, en précisant que les 4 suspects, âgés entre 24 et 26 ans, dont l’un avait été condamné à 2 ans et 4 mois dans une affaire de terrorisme et de tentative de meurtre, ont reconnu, lors de l’interrogatoire, leur délit et avoué qu’ils ont partagé ensemble les objets de valeur volés lors du cambriolage dans le but de les vendre par la suite.
Les suspects ont également admis qu’ils planifiaient de cambrioler la maison d’un couple âgé, située à Ben Arous. L’un d’eux avait, en effet, fait des travaux de maçonnerie pour le compte de ce couple, ajoute le communiqué.
Le ministère public a placé les 4 suspects en garde à vue et une procédure judiciaire a été lancée à leur encontre.
Rappel des faits: 5 individus sont entrés par effraction au domicile du couple de retraités. Ils ont ligoté, agressé et séquestré les victimes pendant 5 heures. Ces derniers ont, par la suite, été transportées en urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
L’homme, âgés de 77 ans, avait souffert d’un trauma thoracique et son épouse de 66 ans avait des contusions au cou et à la tête et des blessures au niveau de la main et de l’œil.
E. B. A.
Donnez votre avis