Les indicateurs d’activité de la Société Atelier du Meuble Intérieurs relatifs au 2e trimestre 2018 font ressortir une croissance de 30% durant le premier semestre 2018 considérée comme «globalement conforme aux attentes.»
Le carnet de commandes s’est apprécié significativement par rapport à la même période de 2017, ajoute un communiqué de la société, ajoutant que le niveau de commandes fermes et confirmées au 30 juin 2018 dépasse 1 million de dinars tunisiens (MDT), ce qui conforte le management quant à la réalisation des chiffres retenus dans le business plan (BP).
Ce dernier se dit optimiste quant à la possibilité de continuer à réaliser une croissance à deux chiffres. Et pour cause : sa politique commerciale, en tant que précurseur des nouvelles tendances du marché du mobilier de bureaux, s’est traduite par le lancement de la marque Herman Miller et a apporté un surplus de vente à périmètre non constant sur le deuxième trimestre 2018.
Le chiffre d’affaire à l’export en Afrique subsaharienne ne cesse également de s’améliorer et le marché libyen montre des signes encourageants de reprise. Par conséquent, le carnet de commande à l’export s’est apprécié significativement au cours des 6 premiers mois de 2018 par rapport à la même période de 2017.
L’exécution du plan d’investissement est conforme aux engagements affichés au niveau de BP, conclue le communiqué.
Par ailleurs, l’acquisition de la nouvelle usine a permis significativement d’augmenter la capacité de production reflétée par la croissance enregistrée durant le premier semestre 2018, ainsi que le renouvellement du parc mobile pour avoir plus de fluidité au niveau de la logistique.
Source : communiqué.
Atelier du Meuble Intérieurs : Revenus en hausse de 3,39% en 2017
Donnez votre avis