Pour la première fois, l’hôpital Charles-Nicole à Tunis se dote d’une bibliothèque mobile, pour le plus grand bonheur des bibliophiles parmi les patients, les médecins et les cadres paramédicaux qui fréquentent l’établissement.
Cette initiative a été mise en place par le Medina Book Club au profit de l’association Esmâani, qui ont réussi à recueillir suffisamment de dons de livres pour créer cette biblio-mobile.
Les artistes peintres Nesrine Hanchi et Chafik Jeddi ont mis aussi du leur en acceptant de peindre bénévolement cette bibliothèque mobile.
Les patients, mais pas seulement, peuvent emprunter gratuitement et librement les bouquins, les magazines d’information et les revues scientifiques placés dans cette biblio-mobile pour passer le temps, qui est très long quand on est hospitalisé, et nourrir aussi leur esprit par des connaissances utiles.
Les citoyens qui le souhaitent peuvent enrichir cette bibliothèque, dont Essmâani assurera désormais l’entretien, en faisant don de nouveaux livres.
E. B. A.
Biblio-mobile à Kasserine : Un frigidaire pour «se nourrir de livres»
Donnez votre avis