Le face-à-face Club sportif sfaxien (CSS)-Etoile sportive du Sahel (ESS) aujourd’hui, dimanche 10 mars 2019, à partir de 17h, au stade Taieb Mhiri, à Sfax, n’est plus ni moins qu’un match de qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF.
C’est le matche phare de la 5e journée, qualifié de choc du groupe B, qui pourra être décisif, les 4 équipes étant dans un mouchoir.
L’ESS en tête du classement (7 points) devance d’un point le CSS, suivi des Nigérians d’Enugu Rangers (3e avec 4 points) et des Burkinabés de Salitas FC (4e avec 3 points) qui s’affrontent aujourd’hui à Ouagadougou. Autant dire que cette 5e journée promet des surprises…
Une victoire tout à l’heure permettra à l’ESS de valider son billet pour les quarts de finale avant d’accueillir dans la sérénité à Sousse la formation burkinabé de Salitas lors du dernier match de la phase de groupe.
L’Etoile a fait un bond depuis l’arrivée fin décembre de l’entraîneur français Roger Lemerre, qui a commencé sur une note positive face aux Rangers du Nigeria, en match aller de la seconde journée (2-1). En championnat, les Etoilés ont ramassé 12 points sur 12 possibles.
Rentrée de Chikhaoui
Avec la dynamique des victoires et l’efficacité retrouvée de Maher Hanachi et Iheb Msakni, la confiance est revenue surtout après les deux dernières victoires face au club nigérian d’Enugu Rangers qui ont boosté les chances de l’Etoile pour accéder aux quarts de finale de la Coupe de la CAF.
La formation rentrante devrait avoir une allure offensive. Lemerre envisage d’aligner Yassine Chikhaoui, auteur d’un centrage parfait à l’adresse de Maher Hanachi pour une victoire difficile en championnat devant le Club sportif Hammam-Lif pour donner du tonus au jeu d’attaque, plutôt juste ces derniers temps.
Chikhaoui, avec Karim Aouadhi, Malek Baâyou et Amine Ben Amor à l’entrejeu, c’est le bouclier de l’ESS face au CSS, sans oublier la défense à trois composée de Zied Boughattas, Saddam Ben Aziza et et de l’excellent Mohamed Konate.
En attaque Lemerre fera confiance à l’Algérien Karim Aribi qui a réussi enfin à marquer un penalty après 10 matches joués.
Formation probable : Kridane, Kechrida, Konate, Boughattas, Ben Aziza, Ben Amor, Baâyou, Hannachi, Belarbi, Chikhaoui, Aribi.
Club sfaxien : La Coupe de la CAF, test majeur pour Ruud Krol
Coupe de la CAF : L’Etoile en pôle position, le Club sfaxien se met en danger
H. M.
Donnez votre avis