C’est l’été des départs à l’Espérance sportive de Tunis (EST). Après Franck Kom, Fousseny Coulibaly pourra-t-il rejoindre le club qatari Al-Rayyan ?
Les négociations sont en bonne voie pour s’attacher les services du milieu défensif de l’Espérance, impressionnant en Champion’s League 2018 et 2019.
Le club souhaite faire signer le géant ivoirien pour reconstituer la doublette de choc avec Franck Kom de l’Espérance. Pour rappel, ce dernier s’est engagé, il y a une semaine, pour 3 ans avec Al Rayyan.
Les dirigeants tentent de régler rapidement l’affaire afin de pouvoir disposer de Coulibaly pour le stage qui se tiendra prochainement en Espagne.
On parle également d’un départ probable cet été de Youcef Belaili vers le club qatari Al Sadd.
Les dirigeants du club champion de l’émirat auraient proposé plus de 5 millions de dollars à l’EST pour obtenir la signature de l’attaquant algérien qui réussit jusqu’à présent une CAN remarquable avec sa sélection, et dont le contrat court jusqu’à 2020.
Outre Bilel Mejri, parti en début de cette semaine vers l’Etoile sportive du Sahel (ESS), le défenseur Chamseddine Dhaouadi est lui aussi sur le départ vers Al Sailiya SC. C’est l’entraîneur tunisien du club, Sami Trabelsi, qui a recommandé le défenseur central de l’Espérance.
Ce dernier espère finaliser le contrat avant le stage qu’il compte tenir en Tunisie à partir de la mi-juillet.
H. M.
Donnez votre avis