Le programme mondial des «meilleures pratiques» d’Expo 2020 à Dubaï, a sélectionné 25 projets sur 1.175 propositions provenant de 141 pays, dont le projet SDG Camps initié par le Pnud en Tunisie.
Les SDG camps (ou Camps ODD, objectifs de développement durable) sont une initiative du Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud), en partenariat avec les autres agences du Système des Nations unies en Tunisie.
Les SDG Camps s’adressent aux jeunes visant à promouvoir leur engagement dans la réalisation de ces objectifs à l’horizon 2030. Ces camps donnent l’occasion aux jeunes actifs dans la société civile, de discuter et de concevoir des solutions pratiques qui leur permettraient de contribuer à la réalisation des ODD. Les SDG Camps représentent une occasion pour des jeunes issus de l’ensemble du pays, de se retrouver, débattre et proposer des solutions.
Le Pnud avait déjà lancé ce projet en Tunisie en 2017, pour appel à candidatures. Le projet a participé à Expo 2020 Dubaï et a été retenu comme meilleure pratique pour « aider à changer le monde».
Amina Mkada (avec Arabian Business).
Donnez votre avis