Dans le cadre du Festival national du théâtre tunisien, la ville de Bizerte a inauguré, le mardi 15 octobre 2019, son premier Centre d’arts dramatiques et scéniques.
Comme le 15 octobre de chaque année, Bizerte célèbre la fête de l’évacuation, marquant lé départ du dernier soldat français de la base navale de cette ville portuaire du nord de la Tunisie, mais cette année Bizerte s’est particulièrement animée à l’occasion de l’inauguration du Centre des arts dramatiques et scéniques qui sera dirigée par l’universitaire Jamila Tlili et qui sera un espace de formation et de rencontres pour les professionnels et passionnés du 4 art.
Ainsi, dans le cadre de ces festivités et avec la participation d’un groupe de jeunes bizertins, le metteur en scène Naoufel Azara a donné un spectacle théâtral de rue, qui s’inspire du théâtre populaire italien Commedia Dell’arte ayant pour thème l’ambiance électorale.
La ville de Bizerte accueille en ce moment la 1ère édition du Festival national du théâtre tunisiens qui a démarré le 20 septembre et qui se poursuivra jusqu’au 16 novembre dans les 24 gouvernorats du pays. Une édition organisée sous la direction de Mohamed Messaoud Driss et en hommage posthume à l’une des plus grandes figures du théâtre tunisien Moncef Souissi (1944-2016).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis