Le montant collecté par les supporteurs du Club africain (CA) depuis le lancement de l’opération de collecte de dons pour payer les dettes du club «rouge et blanc», il y a un mois, a atteint de 2,78 millions de dinars tunisiens (MDT).
Les supporteurs du club de Bab Jedid dans tous les pays et à l’étranger font tout et par tous les moyens pour contribuer à régler les différents litiges financiers opposant le club à des clubs étrangers et d’anciens joueurs et entraîneurs réclamant leurs dus.
Hier, mardi 5 novembre 2019, ils ont réalisé un exploit qui paraissait complètement fou : un montant de 1,145 MDT a été versé dans le compte «FTF Litiges CA» via les différentes filiales de la BNA.
Une mobilisation à saluer et le montant est appelée à augmenter sensiblement avec les virements de l’étranger et ceux déposés dans d’autres filiales ou banques tunisiennes et qui ne seront comptabilisés dans le compte FTF Litiges CA qu’aujourd’hui ou demain.
Les supporteurs du CA s’étaient fixé l’objectif d’atteindre 1 MDT dans la seule journée de mardi. Ils l’ont fait et c’est à l’honneur de ces fidèles fans qui s’avèrent la vraie solution aux dettes du club vis-à-vis de la Fifa. Même si l’on parle de quelques dons d’anciens joueurs et dirigeants, ainsi que d’un versement, hier, de l’ordre de 100.000 dinars de la part du président du club Abdessalem Younsi.
Il convient de noter que le CA est toujours tenu de payer 11 millions d’euros pour clôturer le dossier des différends avec la Fifa.
H. M.
Donnez votre avis