Accueil » Cité de la culture de Tunis : «Raffaello, le portraitiste» à la galerie Macam

Cité de la culture de Tunis : «Raffaello, le portraitiste» à la galerie Macam

Le Musée national d’art moderne et contemporain, présente, du 28 février au 28 mars 2020, à la galerie Macam, sise à la Cité de la culture de Tunis, l’exposition «Raffaello, le portraitiste», des reproductions en HD des plus célèbres portraits du peintre italien de la Renaissance.

Cette exposition est organisée par le ministère italien des Affaires étrangères et la RAI, à l’occasion du 5e centenaire de la mort de Raffaello, un des plus célèbres portraitistes italiens de la Renaissance. Ce sera la première étape d’une exposition itinérante qui fera le tour du monde.

Les portraits du peintre italien, reproduits à très haute définition, et ne installation multimédia seront exposés à la galerie Macam du Musée national d’art moderne et contemporain. La splendeur de la Renaissance rencontre l’innovation technologique pour que le public puisse découvrir et admirer le génie du célèbre peintre italien.

L’exposition donne une opportunité unique d’admirer, dans un seul espace, les plus célèbres portraits du maître de la Renaissance en reproductions numériques très fidèles aux originaux. Grâce à l’expertise et à la technologie italiennes les plus avancées, il sera possible de revivre l’émotion des couleurs et de la lumière des œuvres de Raffaello.

Cette exposition fait partie du projet Opéra Omnia, qui est né de la constatation que la totalité du patrimoine artistique – de Leonardo, Raffaello, Caravaggio et d’autres maîtres de la peinture italienne – dispersé dans différents musées, églises et collections privées. Ceci rend impossible la réalisation de grandes expositions monographiques.

Grâce à Opera Omnia les expositions peuvent être facilement transportées et installées partout dans le monde.

Le professeur Antonio Paolucci, un des plus importants experts internationaux et curateur de l’exposition, certifie la rigueur scientifique qui est à la base du projet.

Cette initiative est une occasion d’entamer une longue et riche collaboration entre l’Institut culturel italien et le Musée national d’art moderne et contemporain et sa galerie Macam, dans le hall central de Cité de la Culture de Tunis.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!