La garde douanière a intercepté hier soir, dimanche 1er mars 2020, à Tatatouine, un véhicule en provenance de Libye, transportant 149 fusils de chasse dont la valeur est estimée à 745.000 dinars tunisiens (DT) et 110 kg de bijoux en argent (880.000 DT).
La direction de la douane a précisé, aujourd’hui, que la patrouille de la garde douanière a mené cette opération, après une enquête menée par la brigade de lutte contre le trafic d’armes et ayant révélé qu’un contrebandier s’apprêtait à faire passer une grande quantité de fusils de chasse en provenance de Libye.
Le contrebandier a été intercepté hier soir, à Remada, mais il a fui et les douaniers l’ont pourchassé, faisant d’abord usage de ralentisseurs (tapis à clous), avant de procéder à des tirs de sommation.
Le contrebandier s’est introduit dans la zone saharienne en éteignant les phares de son véhicule, qu’il a fini par abandonner, avant de fuir.
Les agents ont saisi, dans le véhicule abandonné, 149 fusils de chasse et 110kg d’argent et ont pu identifier le contrebandier, qui fait désormais l’objet d’un mandat de recherche, ajoute la direction de la douane.
Le colonel-major Haithem Zannad, porte-parole de la direction de la douane, a précisé que les armes saisies seront revendues aux enchères, aux marchands d’armes autorisés, et que les bijoux seront fondus, pour êtres remis à la Banque centrale de Tunisie (BCT).
Y. N.
Donnez votre avis