Accueil » Anis Klouz : «A ce rythme nous risquons l’effondrement du système de santé et les patients ne pourront plus être soignés!»

Anis Klouz : «A ce rythme nous risquons l’effondrement du système de santé et les patients ne pourront plus être soignés!»

Anis Klouz, membre du comité scientifique a tiré la sonnette d’alarme en affirmant que la situation épidémiologique est très inquiétante: «Si nous continuons ainsi, la prochaine étape ce sera l’effondrement du système de santé et les patients ne pourront plus être soignés, et… ils mourront dans la rue, que dieu nous en préserve!», a-t-il dit, en ajoutant que les soldats en blouses blanches sont épuisés.

Anis klouz, qui intervenait dans la soirée de ce vendredi 22 janvier 2021, sur Mosaïque FM, à l’issue de la réunion du comité scientifique, a regretté un relâchement incompréhensible dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières.

«Nous devons protéger notre pays contre cette maladie. Cet ennemi est à nos côtés et nous sommes tous concernés», a-t-il dit, en ajoutant : «Dites-nous sincèrement quel manquements avions nous faits pour que les gens ne se rendent pas compte de la dangerosité de cette maladie ? Des personnes sont en train de mourir tous les jours… Ceux qui meurent ne seront jamais remplacés et chacun d’entre nous doit protéger sa famille, ses proches et ceux que nous aimons».

Anis Klouz a par ailleurs rappelé que les professionnels de la santé qui luttent contre la pandémie depuis un an, sans repos et sans répits, sont épuisé aujourd’hui : «De nombreux soldats en blouses blanches ont été contaminés, d’autres sont décédés. Les professionnels de la Santé sont fatigués !»

Rappelons que le comité scientifique a décidé un durcissement des mesures qui seront proposées demain, à la commission nationale chargée de la lutte contre le coronavirus, lors d’une réunion qui sera présidée par le chef du gouvernement.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.