Le député Attayar Majdi Karabai a indiqué que la société italienne appelée par les autorités de la région de Campanie à récupérer les déchets qu’elle a illégalement envoyés en Tunisie, avait fait appel de cette décision aurpès du tribunal administratif de Naples. «Celui-ci a répondu, hier, qu’il n’est pas habilité à examiner des litiges pareils», a-t-il précisé dans un post publié ce mercredi 10 février 2021.
Le député précise avoir pris contact avec des responsables de la région de Campanie, ainsi que des sources collaborant avec le réseau Tunisie verte : «Je souhaite préciser à l’opinion publique, aux médias et à tous les Tunisiens, que le tribunal administratif a rendu, hier, une décision selon laquelle il n’était pas l’autorité compétente pour examiner ce litige…», a-t-il écrit.
Cette précision a été publiée au lendemain de l’annonce faite par le député Ennahdha, Oussama Sghaier, qui affirmé, pour s part, que le tribunal a émis, hier, une décision appelant l’entreprise italienne à récupérer les 300 conteneurs de déchets envoyés en Tunisie.
Rappelons que la justice tunisienne enquête depuis novembre sur cette affaire et que 8 personnes ont été placées en détention, en janvier, dont l’ancien ministre de l’Environnement et des Affaires locales limogé, Mustapha Laroui.
Y. N.
Donnez votre avis