La première édition des Journées cinématographiques du court-métrage (Cinemana) se tiennent du 23 au 25 septembre au Centre culturel et sportif du Menzah 6. Un événement organisé par l’Alliance française de Tunis pour promouvoir la création cinématographique chez les jeunes.
En partenariat avec le Consulat général de la principauté de Monaco à Tunis et le Centre culturel et sportif de la Jeunesse de Menzah 6, l’Alliance française de Tunis vient de lancer une nouvelle manifestation cinématographique dont la première édition démarre aujourd’hui, jeudi 23 septembre.
L’événement sera compétitif et s’adressera aux jeunes amateurs de cinéma de mois de 30 ans en leur offrant l’opportunité de s’exprimer à travers la caméra, de présenter leurs créations et d’échanger avec des professionnels du cinéma.
Ces journées comprennent des projections, des formations, des ateliers (écriture de scénario, photographie et animation 2D) ainsi qu’un concours à l’issue duquel seront décernés trois prix : Le Grand Prix, le Prix du Public et le Prix d’Encouragement à la Scénarisation.
Fawz Benali
Donnez votre avis