Zeineb Mraihi a de nouveau alerté sur l’état de santé de son époux, le dirigeant Ennahdha Sahbi Atig, en affirmant que la vie de ce dernier est en danger, tout en dénonçant son maintien en détention.
«Mon mari est incapable de marcher et il est même tombé à terre», a écrit Zeineb Mraihi dans un post publié ce lundi 5 juin 2023 sur sa page Facebook, à l’issue d’une visite qu’elle lui a rendue à la prison de la Mornaguia.
Elle a également affirmé qu’elle tient pour responsable le juge d’instruction qui «persiste à maintenir Sahbi Atig en détention», a-t-elle écrit, en dénonçant une décision injuste : «L’individu qui a apporté son témoignage sur la base duquel mon mari a été emprisonné, est revenu sur ses dires, en indiquant qu’il ne se souvient pas avoir vu Sahbi Atig dans le domicile cambriolé en 2016 (où le témoin dit avoir volé une grande somme d’argent en dinars tunisiens et en devises étrangères, Ndlr)».
Rappelons que Sahbi Atig observe une grève de la faim depuis 24 jours, «afin de dénoncer une véritable injustice», tout en niant tout lien avec cette affaire de cambriolage qui remonte à 2016 et en affirmant que la maison concerné ne lui appartient pas.
Y. N.
Donnez votre avis