Le président palestinien Mahmoud Abbas a décrété, ce mardi 17 octobre 2023, un deuil de trois jours en Palestine suite à une frappe israélienne menée cette nuit, sur un hôpital de Gaza, et ayant tué des centaines de personnes d’après les autorités locales.
«Suite à ce massacre un deuil national sera observé à travers la Palestine pour les victimes de la frappe aérienne brutale israélienne sur l’hôpital al-Ahli à Gaza », indique l’agence de presse officielle palestinienne Wafa, ajoutant qu’outre les centaines de morts (500 selon certaines sources), des centaines d’autres victimes se trouveraient dans les décombres.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé «à la protection immédiate des civils et de l’accès aux soins », selon un tweet de Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation qui « condamne fermement l’attaque contre l’hôpital Ahli Arab » et appelle «à l’annulation des ordres d’évacuation ».
De nombreux tunisiens sur la toile ont appelé à manifester à Tunis, dénonçant un nouveau crime de guerre de l’occupation israélienne en condamnant le silence de la communauté internationale après ce massacre.
Y. N.
Donnez votre avis