Dans le cadre d’une enquête menée pour détournement de fonds, le juge d’instruction du tribunal de 1ère instance de Gabès a ordonné la mise en détention de 8 employés du bureau régional de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede). Quatre autres ont été laissés en liberté et 2 autres font l’objet d’un avis de recherche.
C’est ce qu’a annoncé la Direction générale de la Garde nationale (DGGN), dans un communiqué publié ce mardi 3 octobre 2023, en précisant que la centrale de lutte contre les crimes économiques et financiers relevant de la GN a été chargée de mener l’enquêter, et ce, suite à un rapport d’audit effectué par la Direction régionale du sud de la Sonede de 2019 à 2021.
La DGGN précise que les faits remontent à février 2022, sur des soupçons de falsification de données de factures et les investigations ont permis d’identifier les suspects, des cadres et agents de la Sté, qui auraient profité d’une faille du système de la Sonede pour détourner l’argent de clients qui payaient leurs factures à l’agence, détournant ainsi une somme totale estimée à 300.000 dinars.
Y. N.
Donnez votre avis