Le ministère des Affaires locales et de l’Environnement a annoncé, mardi 13 juin 2017, le changement de son logo officiel.
Ce changement a été annoncé, à l’occasion de l’entrée en fonction de la police environnementale, lors d’une cérémonie, mardi 13 juin 2017, au Palais des congrès de Tunis, en présence de plusieurs personnalités politiques, notamment le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakhar, le ministre des Transports, Anis Ghedira et la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi-Rekik, et la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni.
L’entrée en fonction de la police environnementale est très attendue par les Tunisiens qui ne supportent plus de voir les amoncellements d’ordures en pleine rue. Quelque 300 agents seront ainsi déployés dans 34 municipalités du Grand-Tunis, 20 municipalités des chefs-lieux des gouvernorats et 20 autres communes à forte densité démographique ou à vocation touristique. Ils auront pour mission de relever les infractions et d’infliger des contraventions à tous ceux qui ne respectent pas l’hygiène et la propreté dans les zones municipales.
E. B. A.
Donnez votre avis