Accueil » Success-story d’une pilote d’avion tunisienne en Allemagne

Success-story d’une pilote d’avion tunisienne en Allemagne

La Tunisienne Hayda Abdennabi a brillé dans le domaine de l’aviation civile en devenant la 1ère femme arabo-musulmane pilote d’avion en Allemagne.

Interviewée dans l’émission « Invité et histoire » sur la chaîne allemande Deutsche Welle (DW) dans sa version en langue arabe, la jeune pilote, originaire de Sfax, a indiqué qu’après l’obtention de son baccalauréat en Tunisie avec mention très bien, elle est partie en Allemagne pour y poursuivre des études d’ingénierie et de technologie spatiale à l’université de Stuttgart.

Fraîchement diplômée, elle parvient à décrocher un poste dans Airbus, groupe européen spécialisé dans la construction aéronautique pour y faire une carrière de 10 ans, jusqu’à ce qu’elle décide de réaliser son rêve, devenir pilote d’avion civil.

«Je suis actuellement pilote d’un boeing 737 où j’assure 4 vols par jour soit 20 en une semaine», a-t’elle déclaré, ajoutant: «J’assure actuellement des vols dans des villes européennes, asiatiques et nord-africaines comme le Maroc, mais j’espère qu’un jour je pourrai effectuer un vol en Tunisie».

La pilote a, par ailleurs, déploré l’état d’esprit et la surprise de certaines personnes lorsqu’ils découvrent qu’une femme arabo-musulmane pilote l’avion où ils sont embarqués.

E. B. A.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.