Le Juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a émis, ce jeudi 26 octobre 2023, un mandat de dépôt contre Wadie Jary, le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), dans le cadre d’une plainte déposée par le ministère des Sports et de la Jeunesse.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis Mohamed Zitouna, cité par l’agence Tap, sachant que Wadie Jary est poursuivi dans une affaire relative à un contrat passé en sa qualité de président de la FTF en 2020 avec le directeur technique national Sghaïer Zouita, qui a accompli sa mission jusqu’en 2022, avant de partir pour le sultanat d’Oman.
En février dernier, le ministère des des Sports et de la Jeunesse a déposé plainte contre le président de la fédération, à propos de ce contrat qui n’a pas reçu son aval comme le stipule le règlement.
Selon Chokri Hamda, porte-parole du ministère de la Jeunesse et des Sport, dans une déclaration sur IFM, Wadie Jary est également visé par d’autres plaintes relatives à des accusations d’abus dans la gestion du football national.
Y. N.
Donnez votre avis