Hamma, un Tunisien de 21 ans, a épousé Michelle (54 ans). N’ayant pas pu se rendre en Angleterre, il lui spolie 35.000 dollars avant de la quitter.
Hamma et Michelle se sont connus, en 2010, sur Facebook, et selon la mère de 6 enfants, vivant en Grande Bretagne, le jeune homme lui a fait part de ses sentiments amoureux dès les premiers jours.
Deux mois après leur rencontre virtuelle, et malgré la réticence de ses 6 enfants, Michelle se rend en Tunisie et se marie, selon la charia, dans une mosquée située dans un patelin au sud du pays.
Un an plus tard, Hamma insiste et le couple scelle son mariage civil à la mairie. Durant 3 ans, Michelle dit que le jeune homme a réclamé de l’argent pour couvrir des dettes et des frais de visas et autres bricoles et elle lui envoyait de l’argent à chaque fois qu’elle le pouvait.
Mais en 2013, l’Angleterre a refusé le visa à Hamma et il a immédiatement mis fin à leur relation, estimant qu’elle était «trop vieille pour l’aider»… Il a aussi dit qu’il ne voulait pas l’utiliser pour obtenir son visa. Tout en divorçant, il nie avoir profité de Michelle, dont il se dit toujours amoureux.
Michelle a retrouvé l’amour de sa vie en… Tunisie.
Quatre ans après, Michelle brise le silence et en parle aux médias de son pays pour prévenir contre les jeunes étrangers qui profitent des dames âgées pour se faire une situation et les rejettent s’ils ne parviennent pas à leurs objectifs, selon ses dires.
Cependant, depuis cette douloureuse histoire, Michelle, incorrigible, a tout de même trouvé l’amour avec un autre… jeune tunisien et l’a déjà épousé.
Y. N.
Donnez votre avis