Accueil » Tunisie : Un réseau de financement du terrorisme lié à la Turquie

Tunisie : Un réseau de financement du terrorisme lié à la Turquie

La police a arrêté  13 membres d’un réseau de financement du terrorisme. Ils étaient en possession de 3 millions de dinars tunisiens (MDT).

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié dans la soirée du mercredi 28 juin 2017, une enquête menée par l’unité d’investigation dans les crimes terroristes relevant de la garde nationale de Laouina, a révélé que 11 membres de ce réseau sont originaires de Ben Guerdane où ils changent au noir le dinar tunisien en devises étrangères.

Ils ont été arrêtés, au cours de descentes menées en collaboration avec le district de la garde nationale de Médenine et les agents ont saisi des sommes d’argent, de l’or, des fusils de chasse ainsi que 2 voitures sans plaque d’immatriculation.

Ces arrestations ont permis d’interpeller une femme originaire de Bizerte et une autre de l’Ariana, également membres de ce réseau, qui opérait entre la Tunisie, la Turquie et la Syrie.

Les suspects étaient chargés de collecter l’argent pour les jihadistes en Syrie, qu’ils transmettaient par le biais d’un complice turc. Ce dernier récupérait l’argent en Turquie et le transférait en Syrie.

Les 13 suspects ont été mis en détention et seront poursuivis en justice pour collecte d’argent en vue de financer des personnes, des organisations et des activités terroristes ainsi que pour blanchiment d’argent.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!