Comme à Roland Garros, Malek Jaziri s’est incliné aujourd’hui, lundi 3 juillet 2017, au premier tour du tournoi de Wimbledon, à Londres.
Le Bizertin a été battu, sans surprise, par le Français Lucas Pouille en 4 sets (7-6, 4-6, 4-6, 6-7), au terme d’un match d’une durée de 3 heures, tendu par moments, mais finalement bien maîtrisé par le français, beaucoup mieux classé sur le plan mondial.
Pourtant, le début est presque parfait pour Malek Jaziri, avec une belle détermination et une grosse concentration dans les coups le long de la ligne.
Le Tunisien remporte certes le premier set au jeu décisif, après avoir gagné 4 balles de break, mais dans les deux sets suivants, Pouilles sort des variantes de bien meilleure facture avec un service impeccable (3 points perdus sur 31 premières balles servies) et des montées au filet qui font mal à Jaziri.
Au quatrième set on sentait le Tunisien capable de revenir en prenant une avance aux points, mais il n’a pas tardé à laisser l’initiative au 15e mondial pour sauver 4 balles de set à 6-5.
Au cinquième set, c’est un jeu décisif que Pouille est allé chercher pour s’offrir sa qualification pour le 2e tour. Au grand dam de notre joueur qui a perdu de sa lucidité dans des moments cruciaux du match.
H. M.
Donnez votre avis