L’Espérance sportive de Tunis (EST) participera à la coupe du monde des clubs de handball prévue du 25 au 28 août 2017 à Doha, Qatar.
En fait, le club «sang et or» remplacera le club égyptien d’Al Ahly, qui devait participer à cette compétition en tant que détenteur de la Super coupe d’Afrique des clubs, mais qui s’est retiré sur ordre de sa fédération en raison du différend politique égyptien avec le Qatar.
Cette compétition, qui peut être comparée à la Coupe du Monde des clubs au football, rassemble pendant 4 jours les meilleurs clubs de chaque continent pour décrocher le titre honorifique de champion du monde des clubs… ainsi qu’un joli chèque de plusieurs centaines de milliers de dollars.
C’est la 3e participation de l’EST à cette joute internationale après les éditons 2015 et 2016.
Créée en 1999 sous l’appellation Coupe du monde des clubs, renommée «Super Globe» depuis 2010, cette compétition a été dominée par les clubs espagnols : 3 titres pour Ciudad Real, 2 pour Barcelone et 1 pour Cantabria. Tandis que le club qatari Al Sadd (renforcé de joueurs croates) a gagné l’édition 2002.
H. M.
Donnez votre avis