L’homme le plus grand du monde, Radhouane Cherbib, va toucher une pension alimentaire pour l’aider à améliorer sa vie et sa santé.
C’est ce qu’a annoncé l’agence Tap, vendredi 21 juillet 2017, auprès de Samir Farhat, délégué de Ras Jebel (Bizerte).
Cherbib, 34 ans, qui figure dans le Guinness des records avec une taille de 2,35 m, bénéficiera d’un projet commercial près de Ras Jebel.
Il s’était plaint auprès du gouverneur de Bizerte de la précarité de sa vie et de sa santé très fragile, se contentant d’aides familiales et de dons.
Sa santé pâtit, en effet, de son gigantisme (166 kilos). Quatrième d’une famille de 9 enfants, 3 filles et 6 garçons, il est pris en charge par de généreux médecins.
Des tests ont révélé une hypersécrétion hypophysaire qui induit du diabète. Après plusieurs opérations, il vit avec une glycémie réduite et stabilisée.
A 15 ans, de Radhouane Cherbib mesurait déjà 1,71 m, 2 m à 17 ans et 2,30 m à 18 ans.
De condition sociale très modeste, il avait l’espoir de voir l’inscription de son record de taille dans le Guiness Book lui ouvrir «une nouvelle vie». Mais si l’administration du Guinnes Book lui avait accordé 1000 dollars, il a été très vite rattrapé par la maladie et le chômage.
H. M.
Donnez votre avis