Malek Jaziri a été battu en 3 sets, jeudi 31 août 2017, par le joueur australien John Millman, 235e au classement ATP, pour le compte du second tour de l’US Open.
Le Tunisien a été largement dominé dans le premier set (1-6) avant de tenter de revenir dans le second, qu’il a tout de même perdu au tie-break (6-7). Menant 3 jeux à 1, le joueur tunisien n’a pu résister au retour de l’Australien qui égalise 3 jeux partout.
Jaziri a bien résisté jusqu’à 6 jeux partout avant de lâcher prise. Il n’en pouvait plus.
Au troisième set, l’Australien était sur une voie libre. A genoux et sans doute éprouvé moralement, Jaziri n’arrivait plus à enchaîner les coups (1-6).
Le Tunisien a payé les frais du match marathon qu’il a disputé mercredi pendant 3 heures et quart contre le jeune brésilien de 22 ans, Thiago Monteiro, 114e ATP.
Le tirage n’a pourtant pas été compliqué pour le Tunisien qui n’est pas tombé d’entrée sur des têtes de série au premier tour et au second tour de l’US Open.
Mais les difficultés qu’il a éprouvé pour contenir la fougue de Monteiro, arrivé sur le circuit pro il y a seulement 5 mois, prouvent si besoin est que Malek Jaziri n’est pas actuellement à son meilleur niveau.
La confirmation est arrivée lors du second match face à l’Australien John Millman qui ne s’est pas imposé réellement dans le jeu mais sur le manque de fraîcheur du Tunisien.
H. M.
Donnez votre avis