Accueil » Football – Ligue1 : Le duel à distance Espérance-Etoile commence

Football – Ligue1 : Le duel à distance Espérance-Etoile commence

Un signe qui ne trompe pas : la marche à deux de l’Espérance et l’Etoile est bien lancée et va sans doute marquer la course en tête du classement.

C’est un signal fort de la part de ces deux candidats sérieux au titre de champion 2017-2018 de la Ligue 1 tunisienne de football.

Les deux co-leaders affichent en effet déjà une régularité digne de vrais postulants avec un carton plein de 4 victoires en 4 journées disputées : les seuls clubs à avoir réalisé une telle performance.

Après l’Espérance sportive de Tunis (EST), victorieuse, samedi 9 septembre 2017, de l’Avenir sportif de Gabès –ASG) à Radès (1-0), l’Etoile sportive du Sahel (ESS) est allée s’imposer, le lendemain, dimanche, à Zarsis devant l’Espérance locale (1-0) grâce à un but signé Ghazi Abderrazak sur corner direct (25’).

Certains ont insisté sur le petit rendement de l’EST et de l’ESS mais les deux équipes se sont tout simplement ménagés face à deux adversaires à la portée, à quelques jours de leurs quarts de finale de la Ligue des champions africaine.

ES Zarsis : une équipe à zéro but

Une formation de Zarsis qui vient de perdre 6 points en seulement deux jours après la sanction administrative de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) qui lui a ôté les 3 points de la victoire sur le terrain devant le Club athlétique bizertin (CAB). Mais au-delà de tous ces ennuis, l’Espérance de Zarzis gagnera à soigner son rendement offensif au risque de se trouver complètement dépassée par les événements.

A l’évidence l’ESZ privilégie la stratégie «sécuritaire». Elle l’a encore affiché hier face à l’ESS avec une disposition en bloc défensif. C’est bien dans le principe pour une formation qui cherche à éviter la zone rouge du classement, mais si l’équipe a concédé seulement 1 but en 4 matches, elle a montré une grave indigence offensive (1 but marqué en 4 journées, sans compter la sanction de 2 buts contre de la LNFP). Pourtant quand l’ESZ est allée titiller l’arrière garde sahélienne et sur de rares occasions, elle faillit faire mouche. Alors pourquoi ne pas réfléchir dans le sens d’un renforcement du secteur offensif ?

Au Bardo, l’Union sportive monastirienne (USM) a raté une belle opportunité d’engranger sa première victoire de la saison.

Dans un match à rebondissements, émaillé de plusieurs erreurs d’arbitrage, les «bleus et blanc», qui menaient par deux 2 à 0 jusqu’à la 53e minute, se sont totalement embrouillés, encaissant 2 buts. Impardonnable !

Quant au Stade tunisien (ST), il rappelle son match contre le Club sportif sfaxien (CSS) où il a sauvé la mise en arrachant le nul après avoir été mené au score jusqu’à la 89e minute.

Résultats et buteurs de la 4ème journée
Espérance sportive de Tunis- Avenir sportif de Gabes 1-0
EST : Taha Yassine Khenissi (65’ P)

Espérance sportive de Zarzis – Etoile sportive du Sahel 0-1
ESS : Ghazi Abderrazak (25’)

Jeunesse sportive kairouanaise – Club africain 1-0
JSK : Christopher Mendouga (72’)

Stade gabésien – Club sportif sfaxien 1-3
SG : Isaka Aboudou (87’)
CSS : Firas Chawat (46’), Kingsley Sokari (73’), Walliou Ndoye (95’)

Etoile sportive Métlaoui – Union sportive de Ben Guerdene 1-0
ESM : Borhene Lahkimi (65’)

Club olympique Médenine – Club athlétique bizertin 1-2
COM : Fedi Falhi (67’)
CAB : Bilel Saidani (73’), Jacques Medina (86’)

Stade tunisien -Union sportive monastirienne 2-2
ST : Slim Jedaied (53’ P), Jasser Khemiri (88’)
USMo : Hichem Essifi (39’ et 47’)

Hassen Mzoughi

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.