Accueil » Démantèlement d’une cellule terroriste à Mnihla

Démantèlement d’une cellule terroriste à Mnihla

Les unités de la garde nationale ont découvert, jeudi 14 septembre 2017, à Mnihla (Ariana), une cellule terroriste composée de 5 individus et arrêté 2 de ses membres.

Dans un communiqué publié hier, le ministère de l’Intérieur a indiqué que les suspects ont avoué, lors de l’interrogatoire, avoir participer aux tentes de prédications animées par les terroristes Abou Iyadh (alias Seifallah Ben Hassine), Kamel Zarrouk et Slim Kantri, tous en fuite ou décédés dans les zones de conflits.

Les 2 suspects seraient en contact avec des éléments affiliés à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) en Syrie et communiquaient sur les réseaux sociaux avec d’autres takfiristes vivant en Tunisie et à l’étranger, a indiqué le communiqué.

Les suspects ont, par ailleurs, avoué qu’ils avaient l’intention de partir en Syrie pour rejoindre des groupes terroristes, a encore précisé le communiqué.

Le ministère public a ordonné la détention des 2 suspects, l’ouverture d’une procédure judiciaire à leur encontre pour «appartenance à un groupe terroriste».

Les 3 autres membres de cette cellule sont encore recherchés.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.