La 2e édition du Festival du Court au Kef se tiendra du 7 au 14 octobre 2017 dans cette ville du nord-ouest de la Tunisie. Une session que l’on promet encore plus riche.
Ce festival au film de court-métrage est l‘initiative de l’Association des Arts pour le Cinéma et le Théâtre du Kef. C’est un concours de courts-métrages ouvert aux cinéastes et aux cinéphiles, se voulant une vitrine des nouvelles créations tunisiennes et arabes et des jeunes talents.
Comme le festival Sicca Jazz, cette manifestation s’inscrit aussi dans la même démarche de décentralisation de l’art en faisant du Kef un pôle culturel vivant.
Cette nouvelle édition proposera une vingtaine de films tunisiens et étrangers en compétition officielle et une sélection de films étrangers en section parallèle.
Le jury sera composé de l’actrice Fatma Saïdane, du cinéaste Abdallah Yahya, de l’académicienne Kmar Bendana, de l’acteur Ghanem Zrelli, de l’actrice Souhir Ben Amara et du réalisateur Zied Litayem.
Parallèlement aux projections, qui auront lieu dans différents espaces de la ville, le festival prévoit également des ateliers (photographie argentique, écriture de scénario, montage…), des master-class, des tables-rondes, et concerts de musique…
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis