L’association ‘‘Un Enfant Des Sourires’’ vient d’achever les travaux de rénovation de l’école de Machrawa, située à Jendouba, dans le nord-ouest de la Tunisie, près de la frontière algérienne.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 3 octobre 2017, cette association fondée en 2011 et qui milite en faveur des enfants et de leur droit à l’éducation et à la scolarisation, principalement dans les zones rurales a, au terme au terme de plusieurs mois de travaux, mené à terme le projet de rénovation de cette école qui était dans un état de délabrement avancé.
Grâce à l’aide de plusieurs donateurs, et particulièrement l’UBCI, Talan et BIC, et le soutien de la direction régionale de l’éducation de Jendouba, les travaux se sont achevés comme prévu pour accueillir les écoliers, en cette rentrée scolaire 2017-2018, dans un établissement entièrement restauré.
Les travaux ont consisté en la rénovation des salles de classe, la construction et l’aménagement d’une classe préparatoire et d’une salle de jeux pour les moins de 6 ans, la rénovation de l’installation sanitaire, l’aménagement d’une bibliothèque bien garnie et d’une salle de lecture, la construction d’un mur d’enceinte, la peinture des façades extérieures et des murs de toute l’école et l’aménagement d’un jardin.
Le samedi 30 septembre 2017, les membres de l’association, et à leur tête leur présidente Ines Rajhi, ont été au rendez-vous pour partager avec les élèves et le corps enseignant de Machrawa la joie de l’inauguration de l’école.
Par la même occasion, l’association, fidèle à sa tradition, a distribué des cartables, des tabliers et des fournitures scolaires aux 145 élèves de l’école.
I. B.
Donnez votre avis