Accueil » Attentat du Bardo : Le procès sera diffusé en France

Attentat du Bardo : Le procès sera diffusé en France

Entretien Edouard Philippe et Youssef Chahed.

Les familles des victimes françaises de l’attentat du Bardo (18 mars 2015, ayant fait 22 morts de différentes nationalités) pourront suivre le procès en Tunisie par visioconférence.

C’est ce qu’a indiqué le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed lors d’une conférence qu’il a donnée aujourd’hui, jeudi 5 septembre 2017, avec son homologue français Edouard Philippe, en marge de la 2e édition des Rencontres Africa, organisée à Gammarth, au nord de Tunis.

Youssef Chahed a précisé qu’au cours des 2 prochains mois, ce dispositif sera mis en place et les familles des victimes pourront suivre le procès depuis la cour d’appel de Paris.

De son côté, Edouard Philippe, a souligné l’importance du suivi du procès par les victimes françaises et leurs familles, pour faire le deuil et pour le désir de justice, tout en rappelant, au passage, que c’est la France qui avait soumis cette idée de visioconférence à la Tunisie.

«La coopération judiciaire est bonne entre les deux pays, elle a vocation à être toujours excellente», a ajouté le chef du gouvernement français.

D’autre part, les deux chefs de gouvernement ont souligné les relations historiques entre la France et la Tunisie et la volonté commune des deux pays à maintenir et renforcer leur amitié pour une meilleure coopération dans la lutte contre le terrorisme mis aussi dans le développement économique, touristique, numérique et environnemental.

 
La première visite de M. Philippe à Tunis a été marquée par la signature de plusieurs projets et conventions, qui constituent une «feuille de route bilatérale économique».

D’ailleurs, une commission de suivi de la mise en oeuvre de ces accords sera créée et qui commencera son travail dès 2018.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.