Mohamed Hamdi, nouveau directeur général de Syphax Airlines, a indiqué qu’il prépare actuellement un plan de sauvetage de la compagnie.
Dans une intervention sur Jawhara FM, aujourd’hui, mercredi 11 octobre 2017, le nouveau directeur général de la compagnie aérienne, fondée par l’homme d’affaires et député d’Ennahdha, Mohamed Frikha, a indiqué qu’il compte bientôt rembourser aux clients les frais des billets d’avion non-utilisés ou leur proposer une compensation, régulariser les salaires des employés qu’il appelle, par ailleurs, à regagner leur postes respectifs.
M. Hamdi a, aussi, indiqué qu’il collabore, en ce moment avec un partenaire étranger pour examiner les moyens de surmonter les problèmes financiers de la compagnie aérienne, ajoutant qu’il compte veiller à la réintégration de Syphax Airlines dans l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), dont elle a été exclue en raison du non-paiement des redevances.
Notons que Mohamed Hamdi, ingénieur de formation, a occupé plusieurs postes, notamment celui de directeur de la qualité auprès de la compagnie aérienne Nouvelair et de consultant auprès d’Afriqiyah Airways et Congo Airlines.
Rappelons que le conseil national de l’aviation civile avait refusé, en août dernier, d’accorder à Syphax Airlines un permis d’exploitation aérienne en raison des difficultés financières auxquelles fait face cette société depuis 2015.
E. B. A.
Articles liés :
Transport : Le permis d’exploitation aérienne refusé à Syphax Airlines
Donnez votre avis