Une opération antidrogue a permis le démantèlement d’un réseau de trafic et la saisie chez une femme habitant à La Marsa (banlieue nord de Tunis), de plusieurs quantités de cocaïne, d’héroïne, de cannabis et de stupéfiants.
C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié ce mercredi 6 mars 2024, en précisant qu’une ne opération ciblée a été menée par les unités de la brigade anti-stupéfiants relevant de la direction de la police judiciaire d’El-Gorjani sur la base d’informations et d’investigations selon lesquelles une femme habitant à la Marsa est à la tête d’un réseau de trafic de drogue.
En coordination avec le Parquet, une descente a été effectuée cher la suspecte dans un quartier ouest de La Marsa, où la police a saisi plus de 35.000 comprimés de psychotropes, 83 plaquettes de cannabis, 1 kg de cocaïne, 250 g d’héroïne, ainsi qu’une somme de 118.000 dinars, fruit de ce trafic.
Cinq balances électroniques, une moto grande cylindrée et des bijoux de valeur, ont également été saisis lors de cette opération, ajoute le département de l’Intérieur.
Le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis a ordonné la mise en détention de deux suspects, alors que 3 autres membres de ce réseau font l’objet de mandats de recherche, ajoute la même source, en précisant que la direction de la lutte contre les stupéfiants relevant de la Garde nationale de Ben Arous a été chargée de poursuivre l’es investigations l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis