Le groupe français Maped, spécialisé dans la vente de fournitures scolaires et de bureau, est en train d’implanter une unité de production dans la zone industrielle de Fouchana, dans le gouvernorat de Ben Arous, au sud de Tunis.
L’entreprise vise à créer 250 emplois d’ici 3 ans et 1 700 emplois d’ici 10 ans, avec un investissement de 500 000 euros, a annoncé vendredi 9 mars 2024, l’Agence de promotion des investissements étrangers (Fipa).
Dans le cadre du suivi de la mise en place de cette nouvelle unité de production, le directeur général de la Fipa, Jalel Tebib, a reçu vendredi le directeur technique (Tunisie) et responsable recherche et développement (Chine) du groupe français, Rahim Salhab.
Tebib a souligné les spécificités du climat des affaires en Tunisie, qui ont aidé plusieurs entreprises étrangères ces dernières années à accroître leurs investissements dans un certain nombre de secteurs, notamment l’industrie du plastique, ainsi que le rôle du Fipa en matière de conseil, d’orientation et d’assistance.
Fondée en 1947, Maped est une entreprise familiale française qui conçoit et fabrique des produits d’écriture scolaire, de coloriage et de bureau, des kits d’activités ludiques et des contenants alimentaires nomades.
Présent dans 120 pays, le groupe compte 17 filiales. Employant 1600 collaborateurs et possédant 3 sites de production intégrés (Chine, Mexique et France), il affichait un chiffre d’affaires de 161 millions d’euros en 2021, dont 75% à l’export.
I. B.
Donnez votre avis