Accueil » Inondations à Gabès : Chahed appelle à mobiliser tous les moyens publics

Inondations à Gabès : Chahed appelle à mobiliser tous les moyens publics

Youssef Chahed a appelé hier soir, samedi 11 novembre 2017, du Caire, à mobiliser tous les moyens pour venir au secours des zones touchées par les inondations.

Le chef du gouvernement, qui assiste actuellement aux travaux de la 16e session de la Haute commission mixte égypto-tunisienne, se tenant au Caire, les 11 et 12 novembre, a appelé, le gouverneur de Gabès et le ministre de l’Energie, actuellement en visite dans cette région du sud-est tunisien, à déployer tous les moyens publics pour secourir les populations dans les zones touchées par les inondations survenues ces deux derniers jours.

Il a également appelé les ministère de l’Intérieur et de la Défense à déployer les forces de la police, de la garde nationale, de la protection civile et de l’armée pour intervenir, avec tous les moyens à disposition, dans les régions de Matmata et de Mareth, qui sont affectées par les inondations suite aux crues des oueds.

Rappelons que plusieurs routes dans ces régions ont été coupées et des villages isolés à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues depuis vendredi dernier, provoquant des dégâts dans les habitations et les installations.

Il est à rappeler également que le corps du chef du poste de la garde nationale de Matmata, Mehdi Haddad, emporté par les crues, a été retrouvé hier. Les forces de l’ordre poursuivent encore les recherches pour retrouver celui du délégué de Matmata, porté disparu.

Ils étaient partis pour secourir les habitants des zones sinistrées et les élèves bloqués dans une école à Matmata El-Jadida, dans le gouvernorat de Gabès.

Z. A.

Matmata : Le corps du garde national repêché

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.