L’ambassadrice de France en Tunisie Anne Guéguen a publié, ce mardi 9 avril 2024, une vidéo pour présenter ses vœux aux Tunisiens à l’occasion de l’Aïd. Elle a par ailleurs exprimé une pensée «à ceux qui vont célébrer la fête dans une zone de guerre et en particulier à Gaza où la violence tue les enfants», a-t-elle lancé.
«Ceci doit cessez immédiatement… Soumettre des civils à des risques de famine et injustifiables, a ajouté l’ambassadrice», en rappelant que la France a demandé un cessez-le-feu qui doit être immédiat et durable.
S’exprimant en langue arabe, Anne Guéguen a également rappelé la nécessité que le conseil de sécurité des Nations-unies a également exigé, dans sa dernière résolution, une aide humanitaire à grande échelle à Gaza.
Et de conclure : «Je souhaite de tout mon cœur, santé, sécurité et bonheur à tous. Bonne fête de l’Aîd. Snine deyma».
Sur un autre plan, l’ambassadrice a remercié tous ses interlocuteurs tunisiens pour la générosité dont ils ont fait preuve durant ce mois de Ramadan en affirmant que dans les mois à venir de nombreux rendez-vous sont attendus en vue de confirmer le soutien et le partenariat de confiance qui existe entre la France et la Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis