Une délégation commerciale et industrielle jordanienne entame, aujourd’hui, une visite de travail en Tunisie, dans le cadre d’un Forum d’affaires tuniso-jordanien.
Dans une déclaration à l’agence de presse jordanienne Petra, les présidents des chambres du commerce, le sénateur Issa Mourad, et de l’industrie, Zeiad Homsi, ont exprimé le souhait que «cette rencontre d’affaires servira de plateforme solide qui ouvrira de nouveaux horizons pour la coopération entre les deux pays et facilitera leurs échanges commerciaux.»
Les deux hommes, qui présideront cette délégation commerciale et industrielle jordanienne, ont indiqué que le volume des échanges entre la Tunisie et la Jordanie s’est élevé, l’an dernier, à 29 millions de dollars (soit un peu plus de 72 millions de dinars tunisiens, MDT).
Selon eux, «ce chiffre modeste», qui s’expliquerait par l’existence d’un ensemble de restrictions, pourrait être porté à un niveau plus élevé.
MM. Mourad et Homsi espèrent que la rencontre d’affaires tuniso-jordanienne, qui débutera aujourd’hui, lundi 20 novembre 2017 à Tunis, permettra à la partie tunisienne de découvrir «l’attractivité et la rentabilité du climat de l’investissement en Jordanie.»
Marwen Chahla
Donnez votre avis