L’association Afreecan lance une campagne de dons pour collecter 250 doudounes et paires de bottes neuves au profit des enfants de l’école Dhouada, à Kesra, Siliana.
La campagne est intitulée «Hiver chaud». Et les organisateurs indiquent que les dons en nature doivent lui être remis (à l’adresse suivante : 1 rue Jallouli Fares, Résidence les Rosiers, Bloc C, appartement 1, Ennasr 1, Ariana, Tunisie), tout en précisant que «les doudounes ou les bottes doivent être en bon état ou neuves, pour éviter comme les années précédentes de jeter des cartons de vêtements inutilisables».
Les citoyens ou entreprises peuvent faire un don en argent pour un ou plusieurs élèves, sachant que le coût minimum de la tenue est estimé à 75 dinars (ou 25 euros) par enfant.
La 3e possibilité, valable pour la Tunisie et l’étranger, consiste dans un virement bancaire au compte d’Afreecan (RIB de l’association: 12 046 000 009300256855/IBAN : TN 59 12 046 000 0093002568 55 TND/SWIFT : UIBKTNTT).
Les donateurs sont priés d’envoyer un mail à l’association (info@afreecan.info) intitulé «Virement bancaire» avec leurs coordonnées, le montant transféré et la date du transfert pour recevoir, chacun, un reçu détaillé et permettre la comptabilisation de leur don dans les délais correspondant à chaque action.
Afreecan est une association humanitaire et culturelle tunisienne, qui a reçu son visa en 2011. Elle a pour but de lutter contre l’ignorance et l’abandon scolaire dans les zones démunies en Tunisie, de prendre en charge des enfants atteints de maladies héréditaires rares et de financer des microprojets pour les familles démunies et touchées par le handicap.
Afreecan a menée de nombreuses actions aux cours des 6 dernières années. Ce qui lui a valu, en 2015, le prix Comar de la Meilleure association tunisienne, et en 2016, le prix du Meilleur projet associatif tunisien.
I. B.
Donnez votre avis