A l’occasion des Journées BD organisées par le Goethe-Institut, le collectif du magazine LAB619 organise une séance de dédicaces et une exposition pour lancer le nouveau numéro.
Créée en 2013 par un groupe de jeunes passionnés de l’art de la bande-dessinée, LAB619 arrive aujourd’hui à son 9e numéro intitulé «Identité(s)».
Ce nouveau numéro se veut exceptionnel puisqu’il marque un nouveau tournant pour cette première BD tunisienne pour adultes. En effet, il s’agit d’un projet développé lors d’une résidence de création en septembre dernier à l’institution Dar Eyquem, à Hammamet, qui œuvre à mettre en relation des artistes tunisiens et étrangers. Cette fois, ce fut une rencontre inédite entre les jeunes artistes du ‘‘LAB619’’ et l’auteur-illustrateur allemand Max Baintinger.
Le samedi 9 décembre, le public pourra découvrir le résultat de cette coopération artistique entre deux univers différents du 9e art, lors d’une séance de dédicace pour ce nouveau numéro et une exposition qui se poursuit jusqu’au lendemain.
Cette nouvelle approche expérimentale ramène le projet tunisien à un niveau international et marque son évolution technologique puisque c’est la première fois que le magazine est imprimé sur un risographe (une technique d’impression encore à ses débuts en Tunisie), grâce à la maison d’édition «5015».
L’événement aura lieu le mardi 5 décembre à 16h à l’Atelier Y (10, rue Ibn Noussaier, la Marsa).
Le public pourra aussi participer à la rencontre-débat autour du numéro «Identité(s)» avec le critique Adnen Jdey, le jeudi 7 décembre, à 17h, au Goethe-Institut.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis