Accueil » Mondial 2018 : Les gains des clubs tunisiens

Mondial 2018 : Les gains des clubs tunisiens

Chaque club tunisien aura droit à 8.530 dollars par jour et par joueur représenté en sélection à la phase finale de la Coupe du monde 2018 en Russie.

C’est ce qu’a indiqué Tarek Bouchamaoui, membre du comité exécutif de la Fifa à l’ouverture d’une conférence sur le football professionnel en Afrique organisée par la Fifa en collaboration avec la CAF les 19 et 20 décembre 2017 au Caire (Egypte).

Les clubs concernés doivent soumettre un formulaire d’enregistrement à la Fifa avant le 10 janvier 2018 afin de bénéficier des fonds alloués par la Fifa à la compensation des clubs pour libération des joueurs pour la Coupe du monde Russie 2018. Sans cet enregistrement, pas de pactole !

Le compteur se déclenchera 14 jours avant la compétition et se poursuivra jusqu’à 1 jour après le dernier match.

Un club tunisien qui a, par exemple, 2 joueurs sélectionnés en Coupe du monde, peut bénéficier d’un montant avoisinant les 477.000 dollars soit 1.194.000 dinars tunisiens (DT), au cours actuel de change.

Le joueur doit être contractuel avec le club depuis 2 ans jusqu’à la fin de la Coupe du monde. Sinon le calcul de l’indemnité sera fait au prorata selon un schéma de calcul préparé par la Fifa et accessible sur son site Fifa.com.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.