Accueil » Symposium à Tunis : Pour un ciel plus sécurisé

Symposium à Tunis : Pour un ciel plus sécurisé

 

Les pilotes de lignes tunisiens ont organisé leur deuxième symposium sur la sécurité aérienne, le jeudi 21 décembre 2017, à Tunis.

«Together, we care for safe skies» («Ensemble, nous oeuvrons pour un ciel sécurisé»), tel est le slogan sous lequel la Fédération tunisienne des pilotes de ligne (FTPL) et l’Association tunisienne des contrôleurs de la circulation aérienne (ATCCA) ont placé leur 2e symposium.

Premier du genre dans la zone Afrique et Moyen Orient, cet événement signe l’importance de la concertation entre les deux métiers. Rehaussé par la présence des vice-présidents Afrique et Moyen Orient de la Fédération internationale des associations de pilotes de ligne (Ifalpa) et de la Fédération internationale des associations de contrôleurs aériens (Facta), respectivement le commandant de bord Souhaiel Dallel (Tunisie) et le contrôleur aérien Fateh Bakhti (Algérie), ce deuxième séminaire a attiré plusieurs pilotes, contrôleurs aériens, cadres et hauts responsables de l’aviation civile autour d’un sujet préoccupant : la sécurité aérienne.

Les deux associations qui collaborent étroitement et de façon complémentaire depuis 2016 ont notamment évoqué les moyens humains et matériels nécessaires pour maintenir le plus haut niveau de sécurité à l’aviation civile tunisienne.

Cette rencontre intervient au moment ou l’aviation civile tunisienne doit relever plusieurs défis qui ne pourront être surmontés qu’avec la collaboration et la concertation de toutes les institutions aéronautiques tunisiennes.

La présence du directeur général de l’aviation civile, Kamel Ben Milad, représentant le ministère du Transport, du directeur général adjoint de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (Oaca), Fethi Mechri, et du directeur général de Tunisair Express, Elyes Kerfahi, marque ainsi le haut degré d’intérêt porté aux initiatives qui renforceront la coopération et le dialogue entre toutes les institutions.

La FTPL et l’ATCCA, par l’intermédiaire de leurs présidents respectifs, le commandant de bord Karim Elloumi et Skander Khalfallah, rappellent qu’elles sont déterminées à contribuer au développement du transport aérien en Tunisie et à tout mettre en œuvre afin de garantir la sécurité et la sûreté aériennes grâce à l’expertise que l’Ifalpa et l’Ifatca leur procurent.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!